ENQUÊTE TERMINÉE
Résultats disponibles sur www.emarket.online.fr
QUESTIONNAIRE
Enquête sur les utilisateurs de MP3
Cette enquête, réalisée dans le cadre d'un mémoire de fin d'études pour le compte de l'IUP Marketing Vente de Lille, vise à déterminer l'impact du MP3 sur la consommation de musique.
Pour être en mesure de répondre au questionnaire, vous devez déjà avoir utilisé et téléchargé des documents audio au format MP3.
Vos réponses resteront strictement anonymes, aucune donnée ne sortira du cadre de cette enquête. Pour toute information complémentaire, nous contacter.
Nous vous prions de bien vouloir répondre à l'ensemble des questions requises avant de soumettre le questionnaire. Nous vous remercions de votre participation à cette enquête. Si vous désirez recevoir un résumé des résultats lorsque nous aurons compilé les données, vous aurez la possibilité d'en faire la demande une fois le questionnaire complété.
***************************************
HABITUDES DE NAVIGATION
1. Depuis combien d'années naviguez-vous sur Internet?
2. En moyenne, combien d'heures par mois passez-vous sur Internet?
3. Vous téléchargez principalement vos fichiers MP3 depuis :
4. Avec quelle connexion?
5. Quel pourcentage des fichiers MP3 que vous possédez provient des réseaux "Peer-to-Peer" (Partage de fichiers de type KaZaA ou eMule)?
6. Avez-vous déjà effectué des achats par Internet?
7. Si oui, ces achats concernaient-ils :
HABITUDES MUSICALES
8. Que représente la musique pour vous, sur une échelle de 1 (peu important) à 5 (très important)?
9. Vous préférez écouter de la musique depuis :
10. En moyenne, combien de fichiers audio MP3 téléchargez-vous par mois?
11. En moyenne, combien de CD Audio achetez-vous sur une année?
12. En moyenne, à combien de concerts assistez-vous par an?
13. Depuis que vous utilisez les fichiers MP3, le nombre de CD Audio que vous achetez a :
PERCEPTION DE L'OFFRE
14. Pour chacune des 3 formules d'achat de musique en ligne présentées ci-dessous, veuillez indiquer votre degré d'intérêt, sur une échelle de 1 (pas du tout intéressant) à 5 (très intéressant) :
a) Paiement au titre (Vous payez à l'unité les morceaux que vous téléchargez)
b) Abonnement mensuel (La somme que vous versez chaque mois vous permet de télécharger les titres que vous souhaitez)
c) Commande d'album (Vous commandez en ligne et recevez le CD à domicile)
15. Quel prix estimez-vous acceptable pour :
16. Lorsque vous vous procurez de la musique au format MP3 sans en avoir préalablement payé les droits d'utilisation :
a) quel préjudice estimez-vous porter à l'industrie musicale?
b) à quel niveau estimez-vous le risque que vous prenez?
17. Selon vous, la volonté de l'industrie du disque de répondre aux attentes des consommateurs est :
18. Quelle image avez-vous des "majors" (grandes maisons de disques)?
UTILISATION DU MP3
20. Vous téléchargez principalement des fichiers MP3 pour (plusieurs réponses possibles) :
21. Avez-vous déjà encodé des plages de CD audio au format MP3?
22. Si oui, ces documents étaient destinés principalement à :
23. Avez-vous déjà distribué des fichiers MP3 sur Internet?
24. Avez-vous déjà vendu ou échangé à profit des fichiers MP3?
PROFIL SOCIO-DÉMOGRAPHIQUE
26. Dans quelle tranche d'âge vous situez-vous?
27. Quelle est votre principale occupation?
Nous tenons à vous remercier d'avoir consacré de votre temps à notre enquête.
Copyright © Mars 2004.
phpMyVisites | Open source web analytics